Bob Yarra

Publié le par Jean-Luc

Unique refuge de ma vie, équilibre instable sur l’extrémité des rêves les plus grands, jouant et virevoltant gaiement avec le Temps construit depuis tant d’années je retourne dans le passé avec les nuages. En ces temps d’amnésie collective et de reniement de soi, où l’on se donne à peine le sentiment de vivre, il faut sonner la trompette pour cette cause et jouer la charge. La crainte d’être ridicule dans cette société que je ne reconnais plus me fait rire, je suis ailleurs et n’existe plus.

Il est vrai qu’ils n’existent plus, ils sont enterrés à jamais ou hantent les nuages en des âmes perdues, définitivement disparus ils s’exposent en général qu’aux sarcasmes et à la moquerie ou au pire à l’indifférence.

Bois de Ligescourt - Arrivée sur la région à 6000 fts QNH par l'Est.

Bob Yarra avait 21 ans, il est mort le 14 avril 1944 dans son Spitfire MK IX lors de l’attaque du site de lancement de V1 de Ligescourt. Son frère l’avait devancé en 1942 dans son repos éternel. Venus d’une lointaine Australie pour délivrer un pays avachi par un front populaire victime d’un fou qui se prenait pour la négation de Dieu.

Passage bas sur les ruines du site de lancement de V1.

Bob repose au cimetière d’Abbeville, à quelques kilomètres de Ligescourt.
Je passe le saluer avant de vite retourner en altitude.

Le 3 janvier 1944, Ligescourt fut encore le témoin de la perte du F/Sgt N.F. Miles et de son Typhoon, atteint par la flak lors de son piqué sur l'objectif.

Publié dans flyingtomemory

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article