Landing - Typhoon

Publié le par Jean-Luc

Je fais mon approche, je baisse les volets et tout va bien jusqu'à l'arrondi. Mais ces ailes épaisses qui semblent avoir des réserves de sustentation sont traitesses, à peine ai-je commencé à tater le manche que la mécanique décroche, tombe comme une pierre en abattant sur l'aile gauche et rebondit avec le nez droit vers le ciel avec fracas.

Un coup de gaz afin d'amortir la chute, tout en me battant avec mes ailerons pour éviter de passer sur le dos.

Enfin, après deux ou trois sauts de mouton, des coups de frein retentissants, mon typhoon maté roule cahin-caha sur la piste bien courte.

Pierre Clostermann - Le grand cirque - A propos de son premier vol en Typhoon.

 

 

Juillet  2006 - Landing "Grandville"

 

Publié dans flyingtomemory

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article